Enseignement

Il se caractérise par une pédagogie structurée et progressive, permettant à chaque élève d’évoluer à son rythme.

Une attention fine est portée à l’alignement du corps : on ajuste avec douceur, on affine la perception. La précision reste toujours au service de la sensation. Les postures sont tenues dans la durée afin de laisser au corps le temps d’intégrer ; la respiration s’apaise, la stabilité s’installe, la présence s’approfondit.

Chaque séance suit une progression claire, alternant : renforcement, assouplissement, équilibre, respiration, relaxation, tout en explorant différentes familles de postures : debouts, assises, flexions avant, torsions, extensions arrière et restauratives…

Pratiquée régulièrement, la méthode assouplit, renforce et régénère le corps, tout en aidant à réduire durablement les douleurs articulaires et musculaires. Elle offre des bases solides pour évoluer en confiance vers des postures plus complexes.

Questions fréquentes :

Pourquoi nous utilisons des accessoires ?


ALIGNEMENT DU CORPS, DU CŒUR ET DE L’ESPRIT

L’enseignement de Mathilde se caractérise aussi par son approche directe, où l’arrière plan poétique et la philosophie du Tantra soutiennent les explorations sensorielles.

Elle guide les élèves à développer leur attention à travers «l’écoute» des sensations du corps en proposant des explorations de différentes natures : assises silencieuses, poésies corporelles, ivresses méditatives, jeux respiratoires, explorations sonores, vibratoires, et immersions dans la tranquillité contemplative.

La santé est l’harmonie complète du corps, du mental et de l’esprit ; lorsque l’on est libéré des limitations physiques et des distractions mentales, les portes qui mènent à la découverte de l’âme s’ouvrent.

B.K.S. IYENGAR