ALIGNEMENT POSTURAL


Issue de la tradition du Hatha Yoga, cette pratique met l’accent sur le renforcement et l’équilibre du corps, ainsi que sur la concentration (dharana) et la méditation (dhyana).

Nous allions des exercices qui engagent le corps physiquement mais qui peuvent aussi le relaxer en profondeur. Une grande attention est portée sur la précision des placements dans les postures.

L’usage d’accessoires (couvertures, briques, sangles, cordes, etc) est très fréquent. Cela nous permet d’exécuter correctement les asanas, en minimisant le risque de blessure ou de tension et en rendant les postures accessibles à tous.


Une pratique régulière du yoga d’alignement permettra d’assouplir, renforcer et regénérer le corps. Cela peut aider à réduire durablement les douleurs articulaires et musculaires.

La méthode est progressive et vous donnera des bases solides pour évoluer à votre rythme vers des postures plus complexes.

Toutes les séances commencent par quelques minutes d’exercices de concentration ou d’initiation à la méditation afin de prendre conscience progressivement du corps et de la respiration.

Questions fréquentes :

Pourquoi nous utilisons des accessoires ?

Pratiques sonores et méditatives

Influencée par l’esprit du tantra non-duel, j’amène mes élèves à développer leur attention à travers «l’écoute» des sensations du corps.

Je propose des explorations de différentes natures : assises silencieuses, poésies corporelles, ivresses méditatives, jeux respiratoires, explorations sonores, vibratoires, et immersions dans la tranquilité contemplative.

La santé est l’harmonie complète du corps, du mental et de l’esprit ; lorsque l’on est libéré des limitations physiques et des distractions mentales, les portes qui mènent à la découverte de l’âme s’ouvrent.

B.K.S. IYENGAR